lundi 15 décembre 2008

la photo de la semaine...

Pour répondre au commentaire qui a été laissé sur la photo de Nelson Mandella, voici une autre photo... Cette photo a été prise depuis un bateau qui part de la petite ville du Cap en Afrique du Sud. Et ce que vous voyez ici c'est la Table montain (la célèbre montagne du Cap) ; on l'appelle comme ça parce qu'elle est toute plate, comme une table. D'ailleurs on peut se promener dessus. Et pour la petite anecdote, le téléphérique qui nous y emmène, pour les plus paresseux, est un téléphérique Suisse!!! ;-)
Il y a souvent un petit nuage sur cette montagne et du coup les gens du Cap appellent ce nuage la Table clothes (la nappe ;-)). Ce bateau vous conduit en 30 minutes à Rode Island, l'île ou Nelson Mandella a été emprisonné. Cette petite île fait également partie de l'Afrique du Sud mais plus personne n'y habite aujourd'hui. Pour avoir plus de détail sur cette île, voire le post de la semaine passée...

Résultats du sondage réalisé sur ce blog !

Tout d'abord un grand MERCI à tous ceux qui sont venus sur ce blog et qui y ont gentiment coché les réponses aux questions posées. Vous avez été 25 personnes à participer à ce sondage.

La première question, "As-tu déjà été en Afrique?", est celle qui a eu le plus de succès puisque c'est là où le nombre de répondants est le plus important, à savoir 12 personnes. Aucun des sondés n'a répondu ne pas être aller en Afrique et ne pas vouloir y aller dans le futur. 41 % des individus (5 votants) ont dit ne pas y être aller mais qu'un voyage sur ce continent leur plairaît bien. 26 % (3 votants) ont dit y être allé une fois ; et 33 % (4 votants), plus d'une fois.

La deuxième question vous interrogeait sur votre connaissance, ou non, des conflits qui touchent actuelement l'Afrique. 10 personnes y ont répondu. 20 % (2 votants) ont dit ne pas s'y intéresser ; 30 % (3 votants) ont dit que non, mais qu'ils aimeraient en savoir plus - j'espère que ce blog aura satisfait la curiosité de ces personnes là -; et finalement, 50 % (5 votants) ont dit être au courant de ces conflits.

A la troisième, et dernière question, vous étiez sondé sur votre avis concernant ce blog. Seulement 3 personnes ont ici donné leur avis. 1 personne ne le trouvait pas intéressant, personne n'aimait pas la mise en page, 2 ont aimé le thème et 2 autres ont apprécié la mise en page.

Voilà pour les résultats. J'en aurai retiré une petite expérience personnelle en tant que bloggeuse, c'est que plus vous placez les sonsages au début de la page et plus il y a de gens qui voteront. En éloignant la question, les votants se font plus rares...

Interdiction de véhicules munis de vitres teintées en Guinée

Ayant pris la décision d'éradiquer l'insécurité, les autorités guinéennes ont pris la décision d'interdire l'usage de véhicules qui ont les vitres teintées.

En effet, les autorités poilicières et militaires ont décidé récemment de travailler ensemble à faire disparaître l'insécurité en Guinée. Cette décision a été prise suite à de nombreuses poussées de violences survenues ces derniers jours dans le pays. De nombreux crimes ont été perpétrés, des enfants ont été kidnappés. Des hommes armés et encagoulés pénètraient dans des résidences privées et emportaient les biens des citoyens guinéens.

Ainsi, à partir du 17 décembre prochain, cette interction sera appliquée à tout le pays. Les véhicules qui possèderont des vitres teintées ou qui ne seront pas immatriculés seront immédiatement saisis par les autorités. Seuls les membres du gouvernement pourront utiliser ce type de véhicules.

Mais puisque des malfras procèdent à ces opérations "déguisés" en tenue militaire pour passer inaperçu, on peut légitimement se demander si l'interdiction ne devrait pas s'appliquer à tout le peuple, y compris les gens de pouvoir. Et ce d'autant plus sur un continent où les gouvernements sont si souvent mis en cause dans des affaires illégales...